Image default
Conseils bricolage

Comment installer un réducteur de pression ?

Le réducteur de pression est un équipement de plomberie qui permet de réguler la pression de l’eau qui arrive dans les conduits, le ballon et le cumulus, ceci dans le seul but de protéger vos différentes canalisations. Il assure un excellent débit en eau dans votre habitation tout en vous évitant les éventuelles fuites. Découvrez dans cet article l’importance d’installer un réducteur de pression et les différentes étapes à suivre pour installer cet équipement.

Pourquoi installer un réducteur de pression ?

Le réducteur est un dispositif qui limite la pression de l’eau lorsqu’elle est trop forte. En cas d’excès de pression, cela peut impacter négativement le confort au quotidien de l’utilisation de votre plomberie (canalisation d’eau). En cas d’absence du réducteur de pression, vos appareils de plomberie tels que l’usure de la cuve ou du cumulus peuvent subir une dégradation à long terme. Dans ce cas, vous serez obligé de Choisir un cumulus pour optimiser le fonctionnement de votre canalisation à chaque fois.

Quelles sont les étapes d’installation d’un réducteur de pression ?

Pour Installer un réducteur de pression, vous devez d’abord fermer la vanne d’arrêt et ouvrir un robinet afin de vider l’eau que contient la tuyauterie. Ensuite, il faut placer les raccords multi-filetés et ceux à écrous tournants prisonniers. C’est le moment de présenter le réducteur contre la conduite d’eau tout en desserrant l’écrou du clapet anti-retour pour la désolidarisation du tuyau. À l’aide d’un coupe-tube, il convient de sectionner le tuyau pour l’Assainissement de canalisation. Veillez surtout à respecter le sens de pose du dispositif tout en resserrant le collier de fixation. Il vous faudra ensuite fixer le manomètre sur la prise manométrique et enfin ouvrir la vanne d’arrêt général. Toutefois, pour choisir votre réducteur de pression, vous devez surtout miser sur un produit offrant un meilleur rapport qualité/prix.

Autres articles

Comment raccorder votre nouvelle scie à format, au système d’aspiration de copeaux et sciures de votre atelier de menuiserie?

Emmanuel

Comment enlever la rouille dans la salle de bain ou la cuisine ?

administrateur

Comment régler un poste a souder semi auto avant sa première utilisation ?

Claude

Quels sont les avantages d’une bâche pour remorque ?

administrateur