Image default
Outillage

Comment bien choisir vos lames de scie sabre ?

La lame de scie sabre est utilisable avec une scie sabre. Elle est fine et longue, avec des dents pointues qui permettent de couper différents matériaux rapidement. Ces lames sont bien souvent interchangeables et doivent être sélectionnées en fonction de la matière à couper. Bien sûr, il faudra choisir un modèle de lame adapté et de qualité dans le but d’obtenir les résultats de coupe escomptés. 

Quelle denture ? 

Si vous désirez obtenir un travail de coupe sur mesure et optimal, vous devez choisir le bon type de lame. Ce dernier doit convenir au matériau à découper et à la longueur de coupe. Pour réaliser un travail propre et approprié, il faudra sélectionner le type de denture de lames adéquat. La lame de scie sabre permet de couper du bois, du métal, du PVC, de l’aluminium… Pour la découpe du bois avec métal et PVC, les dentures moyennes devront être privilégiées. Les dentures fines sont plus adaptées pour la découpe du métal. Les dentures grosses sont parfaites pour une découpe grossière et pour des matériaux peu denses et épais, comme le bois, par exemple. 

Quel modèle de lames choisir ? 

En vous dirigeant vers une boutique en ligne spécialisée, vous serez certain d’acquérir des produits de haute qualité, qui vous aideront à effectuer vos travaux de découpe dans des conditions optimales. Vous trouverez des lames tungstène, idéales pour le PVC, alu, bois. Les lames en carbure sont parfaites pour l’acier et les lames diamantées vous permettront de couper de la céramique, tuile, etc. Quel que soit le modèle utilisé, vous réaliserez des coupes puissantes, et ce, qu’importe la situation : sciage de tubes en plastique, branches de jardin, rénovation, etc. La scie sabre est polyvalente. Elle peut être utilisée sur les chantiers de construction et reste un élément incontournable pour travailler dans des espaces restreints. Grâce à la large sélection de lames, vous aurez l’opportunité de réaliser vos missions de la meilleure des manières, et même si vous vous retrouvez dans des endroits difficiles d’accès. 

Autres articles

Le distributeur professionnel de quincaillerie : guide pour les professionnels

Emmanuel

Tout savoir sur la vis inox au pas métrique : Quand et comment l’utiliser

Sébastien

Comment choisir la bonne fraise pour sa fraiseuse ?

Emmanuel

Quels sont les normes pour les chaussures de sécurité dans le milieu du BTP ?

administrateur

La lampe de poche FENIX TK20R V2.0 3000 lumens

administrateur